Instabeat in objetconnecte.net! Check it out!

Des Google Glass pour les nageurs, c’est le nouveau défi que relève le capteur d’activité Instabeat. Nombre de longueur, calories ou encore rythme cardiaque, toutes ces informations sont désormais waterproof !

Montres, lunettes et traqueurs, tous les sports possédaient leurs objets connectés. Tous sauf la natation. Oui, appart les mp3 et les montres étanches, le monde des objets connectés s’arrêtait généralement devant le plongeoir.

Et pour cause, l’eau et l’électronique ne font pas toujours bon ménage. Heureusement, les nageurs ont désormais la possibilité d’installer un capteur d’activité physique étanche sur leurs lunettes de natation. Ce capteur, c’est en fait un petit boîtier bleu, capable de se fixer à n’importe quelle paire de lunettes de piscine qui récolte un certain nombre d’information en temps réel.

Il capte les battements du coeur directement sur la tempe du nageur, nombre de longueurs, calories, temps, nombre de tour et de culbutes au mur, comme pour les Google Glass, il affiche ces données directement dans les lunettes du nageur. Plus besoin donc de porter une ceinture pour calculer ses battements cardiaques ou encore de regarder sa montre pour savoir combien de longueur est-ce que l’on a réalisé. Seul un code couleur à apprendre pour indiquer le type d’exercice : bleu pour brûler les graisses, vert pour le fitness et rouge pour la performance maximale !

Une fois au sec, comme la plupart des objets connectés, on branche ensuite l’innovation a son ordinateur via un câble USB, et on peut accéder aux informations de son entraînement grâce au logiciel avec lequel Instabeat est fourni.

lunettes natation connectées

Instabeat est disponible en précommande sur le site Instabeat.me pour 149 dollars. (environ 108 euros) Très pratique même si pour le moment le boîtier ressemble plus à un accessoire de robot ou d’alien qu’a un capteur d’activité physique !

Plongez dans l’univers des lunettes connectées !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmailby feather