Capture d’écran 2013-11-13 à 00.22.09Le monde de l’Internet s’enrichit encore par l’objet. L’athlète pourra, au nom de la prévention, désormais porter une casquette qui perçoit et évalue les “coups” qu’il reçoit à la tête.

Capture d’écran 2013-11-12 à 23.51.45C’est proposé parReebok, marque sportive bien connue. Le nageur pourra désormais lire sa fréquence cardiaque sur ses lunettes (goggles) et pouvoir mieux gérer son effort pendant une compétition.  C’est proposé par la start-up, Instabeat.

Voici deux nouvelles applications  du mariage de l’internet, des senseurs portables, du Quantified Self, du sport et de la médecine. Ces produits viennent d’être reconnus parmi les prix de l’innovation du salon international CES de janvier 2014 . Ils sont dans la droite lignée de l’internet des objets ou “Internet of Things” dont il sera beaucoup question désormais. Que pourrons-nous en faire ? Est-ce que cela va prendre ? En avons-nous besoin ? Un premier test sera de voir l’accueil qui leur seront réservé, par les participants du plus grand salon d’objets électroniques.

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmailby feather